Le parc de machines Métal Armor

Laser à fibre optique
Les lasers à fibres optiques constituent la manière la plus efficace de découper au laser. Une installation à laser à fibres optiques convient pour l’usinage de tôles d’épaisseurs fines à moyennes dans de l’acier, de l’acier inoxydable, de l’aluminium et des métaux non ferreux (cuivre et laiton) avec des épaisseurs allant de 0,4mm à 15mm.
La TRUMPH
Poinçonneuse TRUPUNCH 3000 capacité 1250×2500 20 T, 12 outils avec robot de chargement SHEET MASTER.


Poste de pliage assisté par ordinateur
Presse Bystronic XPERT 3 m, 150 T.
Presses plieuses
Presse plieuse PROMECAM 2,5 m, 80 T, à CN 3 axes.
Presse plieuse PROMECAM 2 m, 50 T, à CN 2 axes.


Postes d’usinage
2 Fraises scies alu 2 Tronçonneuses acier 5 Perceuses sur colonnes Taraudeuse, Rouleuse, etc.
Postes de soudure
Soudeuse par points ARO 2.5 + 2.5 mm AG Soudeuse par point « SCIAKY » 4 + 4 mm AG Soudeuse par point « ARO » 5 Postes soudures sous argon TIG (alu.,inox) 3 Postes MIG/MAG (acier, alu, inox).

Le bureau d’étude Métal Armor

Conception 3D
Logiciel CAO SOLID EDGE 3D pour modélisation en conception mécanique, électrique, calcul de structure, simulation cfd, conception générative, ingénierie inverse, fabrication additive, publication technique, tuyauterie industrielle et génération automatique de plans isométriques, plm et gestion des données.
La souplesse de son organisation
Au niveau de la production, la souplesse de son organisation lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du moment. En 48 heures, il est possible de passer du fonctionnement normal à une production en 2×7 heures ou en 3×8 heures.